L’Homme des banlieues en bande

En 2003, la « bande dessinée du réel » émerge tout juste comme thématique dans le petit monde de la bande-dessinée. Elle est promise à un bel avenir éditorial. Souhaitant alors croiser mon goût pour les sciences sociales et la création, je lance une revue de bande dessinée baptisée L’Homme des banlieues. Autour de moi, une douzaine de dessinateurs amateurs bientôt rejoints par un journaliste, Albert Drandov, qui m’incite à aller plus loin dans l’approche de la réalité. Après un premier numéro hésitant, nous développons l’idée de faire du reportage en bande dessinée.

dee_hdb2

L’ambition se heurte rapidement aux limites du statut associatif et de la condition de bénévole. Avec Albert, j’ai coordonné 2 numéros de la revue. Cinq sont sortis à ce jour.

http://lanebuleusebd.hdb.free.fr/

 

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

