Devenez président de la Source digitale

Radio Campus Orléans est implantée sur le campus d’Orléans, à l’entrée du quartier de la Source : presqu’une ville dans la ville, située à une dizaine de kilomètres du centre historique. Malgré sa situation, la radio accueille relativement peu d’habitants du quartier : qu’il s’agisse des bénévoles, des animateurs ou des acteurs locaux invités à l’antenne.

la rumeur @ le bouillon_5 avril 2012-0033-(c) guillaume sylvain

L’idée du festival en découle. Il constitue un espace-temps dédié au quartier, à la proximité de la radio passant par la création radiophonique. Nuit de la création sonore, reportages, émissions de fond en public depuis des lieux publics du quartier (je pense au Grand Projet de ville avec Olivier Carré dans la médiathèque du quartier), concerts (ci-dessous – photo du groupe La Rumeur @ Le Bouillon) composent l’événement.

wDSC_0501

Le festival est aussi l’occasion de faire découvrir la radio à des scolaires, des groupes d’adultes, des familles du quartier à travers une série de visites et d’ateliers. Actualité oblige, en ce début d’année 2012, la proposition s’appelle « Devenez président de la république ». Une émission de fiction à travers laquelle s’organisent des équipes de campagnes autour de leur candidats réunis dans un débat aussi structuré que possible. Ci-dessous 2 exemples avec 1 classe de CM2 et 1 groupe d’adultes étrangers en formation de français chez ACM Formation.


Crée en 2011, le festival existait toujours en 2014.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :