그래픽 개혁 @ 서울 / vidéo

Ci-dessous, le premier extrait de l’atelier/spectacle proposé à 300 jeunes coréens dans les locaux de Samsung à Séoul le 11 août 2015. Plus d’infos sur Réforme graphique : https://girxavier.wordpress.com/2015/…

L’expérience d’un atelier/spectacle à 300, en langue coréenne était tout à fait étonnante ! Le compte-rendu de l’expérience par Monsieur le Président de l’Inspection du dessin non académique, Yassine, est ICI.

Réforme graphique est un atelier-spectacle pour toute la famille, une série d’épreuves à la fois accessibles et de plus en plus déroutantes : la dictée dessinée, les portraits duels, le dictionnaire illustré (…). L’ensemble du dispositif s’emploie à faire oublier aux petits et grands les clichés sur l’art de « bien dessiner ». De manière ludique, la réforme porte en elle les réflexions de ses concepteurs, Yassine et Xavier Girard, autour de la notion d’artiste, sur la valeur de la création, sur la notion d’apprentissage et sur la reconnaissance des pairs. Le projet sort également la pratique du dessin des cadres dans lesquels on le pratique traditionnellement : à l’écolen en famille ou en atelier pédagogique en petit comité.

 

Et voici également quelques photos du spectacle à Séoul.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :